Ce projet a pour objectifs de :

  1. Amener les femmes des communautés d’accueil de Kourientré, Sanfatoute et Poissongui à comprendre les conditions de vie des femmes déplacées/réfugiées et les raisons pour lesquelles elles ont fui leurs localités.
  2. Apporter un appui technique aux femmes déplacées/réfugiées et celles des communautés d’accueil pour identifier, comprendre et analyser les conflits qui pourraient naître entre elles et proposer des méthodes collaboratives pour pacifier leurs interactions.
  3. Former des comités de médiations sur la gestion des conflits

A la fin de cette mission :

  • Les femmes des communautĂ©s d’accueil de Poissongui, KourientrĂ© et Sanfatoute prennent conscience des conditions de vie des femmes dĂ©placĂ©es/rĂ©fugiĂ©es et connaissent les raisons pour lesquelles elles ont fui leurs localitĂ©s.
  • Les femmes dĂ©placĂ©es/rĂ©fugiĂ©es et celles des communautĂ©s d’accueil comprennent les notions de conflits et sont capables d’identifier les conflits qui peuvent naitre entre elles en vue de proposer des mĂ©thodes collaboratives pour les rĂ©soudre ou les prĂ©venir.
  • Les comitĂ©s de mĂ©diations sont formĂ©s et arrivent Ă  apaiser les conflits communautaires

En conclusion

Les bénéficiaires directs de cette activité sont les femmes refugiées/ déplacées et les femmes des communautés d’accueil dans les cantons de Kourientré, Sanfatoute, Poissongui